Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le crock-mitaine ne m'aura pas
23 mai 2007

Matu's feest, bombàô battle

img184

Hier soir, nous passâmes la soirée penchés au-dessus du robinet, à gonfler bombe sur bombe. Il nous  fallu plusieurs expiditions nocturnes pour ammener notre cargaison en lieux sûr, dans la forêt tout près de la Seymaz. Il nous fallait éclaireurs, guetteurs, et âne. Ou transporteur, au choix. Pour accéder à ce lieux sûr, il nous fallu tirer la charette à mains nues, en traversant jungle, savane, fleuve, et passer discrètement près des 4èmes. Arthur transportait notre trésor, Charle-Elie s'occupait de guetter les arrières, et moi, j'avançais en éclaireur, brandissant notre drapeau noir de la main gauche. En traversant la savane, j'ai retrouvé des épis piquant, en traversant la jungle , des tas de p'tits bouts d'bois dans les cheveux, et en traversant le fleuve, et bien, j'ai eu les pates mouillées, mais tout ça, c'était égal, on avait une mission.
Après avoir réussi cette mission, Yvan et moi sommes allés fraterniser avec l'ennemi, fumer le calumet de la paix, entérrer la hache de guerre que l'on devait déterrer demain. Après le(s) calumet(s), Yvan et moi avons plié retraite, en ayant pris soin d'observer leurs fortifications. Le lendemain, le réveil fut difficile, mais tout le monde était là à l'heure. On se relaya pour les gonfler, puis pour les transporter jusqu'au champ de bataille. Et là, là... Ce fut jubilatoire. Lorsque les ressources des alliés s'épuisaient, il leur à fallu lancer l'assaut final. N'ayant plus de bombes à eau, nous fonçâmes contre leurs fortifications, les faisant basculer: la victoire nous appartenait, à nous, aux plus jeunes, aux 1ères, 2èmes, 3èmes.

Copie_de_img184


To be continued[...]
J'vous balance une vieille vieille image, de ma mère. A l'époque je n'existait même pas. C'était juste pour vous montrer combien elle est belle, et puis qu'elle a la classe en reine de carnaval.

Publicité
Commentaires
Le crock-mitaine ne m'aura pas
Publicité
Publicité